La ride entre amis ou entre collègues 25 juin 2022

Gravel Festive Cesbron Veloland

Un ride « à la cool » entre copains, un barbecue royal et l’expérience d’un parcours nocturne

En cas de force majeur, de décret gouvernemental ou d’arrêté préfectoral lié à la crise sanitaire de la COVID 19 impliquant l’annulation de la Gravel festive, alors Nature is Bike assure le remboursement de l’inscription. Si les circonstances l’exigent, Nature is Bike se réserve le droit de modifier à tout moment les parcours, les horaires de départ ou tout autre point d’organisation lié au bon déroulement de l’épreuve. Pour tout autre cas de force majeure ou indépendant de la volonté de l’Organisateur (conditions climatiques trop défavorables, pandémies et toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents), Nature Is Bike se réserve le droit de modifier, différer l’horaire de départ de quelques heures au maximum, d’écourter ou de neutraliser l’épreuve, d’arrêter voire d’annuler l’épreuve.

Tarifs 2022
Tarif applicable à partir du 1er Avril 2022 : Tarif préférentiel applicable jusqu'au 31 MAI : 39 €

Un ride à la cool à vivre entre Gravels riders mais pas que : nos cousins VTTistes sont les bienvenus pour cette rando sportive et gustative en toute convivialité. A chacun son rythme sur ce parcours inédit pour rejoindre le majestueux château du Plessis-Bourré en traversant les plateaux du Haut-Anjou par des sentiers « Gravel », mais aussi par les typiques chemins bocagers reliant Cantenay-Epinard, Bourg, Soulaire et Ecuillé.

Une soirée barbecue autour d’un feu de camp en musique pour retrouver la communauté Gravel et passer un bon moment entre copains. Un retour à la nuit tombée pour découvrir ou redécouvrir les sensations de ride nocturne puis franchir la ligne d’arrivée au son du Rock Californien sur le Gravel Festival.  

   

Avec la participation de Altura et Blackburn

GRAVEL FESTIVE

DÉPART & ARRIVÉE

Samedi 25 Juin 2022 de 17h30 à 18h30 depuis le Gravel Festival à Angers ! Arrivée entre 22h30 à 23h30 sur le Gravel Festival au cœur du concert de Trio Cover !

DISTANCE

45 kilomètres

DÉNIVELÉ

210 mètres

PARCOURS

Un parcours insolite au cœur des plateaux du Haut-Anjou entre petites routes, chemins, haies bocagères et sentiers de terre. Vieilles demeures, parcs et manoirs ponctuent le parcours jusqu’au château du Plessis-Bourré. Retour au crépuscule pour une expérience insolite de Gravel nocturne.

AU PROGRAMME

Soirée barbecue, breuvages angevins et animations musicales autour d’un feu, sur le grand parterre face au château du Plessis-Bourré jusqu’à la tombée du jour.

TYPE D'ÉPREUVE

Rando sportive et gustative, sans classement ni mesure de performance.

INSCRIPTIONS ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

Limitées à 400 participants. Epreuve ouverte à toute personne majeure, homme ou femme, à même de parcourir 45 kilomètres de jour comme de nuit.

VÉLOS AUTORISÉS

Vélos spécifiques pour le Gravel, Vélos type Cyclo-Cross et VTT. Vélos Gravel à Assistance électrique autorisés.

VÉLOS NON-AUTORISÉS

VTC et tout type de vélos autre que le Gravel, le VTT et le Cyclo-Cross.

ÉQUIPEMENTS OBLIGATOIRES

Matériels cyclistes et sportifs listés dans le règlement de l’épreuve. Point de vigilance sur le feu avant et l’éclairage arrière obligatoire de chaque vélo ainsi que le port obligatoire d’un vêtement à bandes réfléchissante dès la tombée de la nuit

L’inscription à la Gravel Festive Cesbron comprend :

  • L’Enregistrement, le contrôle du matériel et la plaque de vélo numérotée
  • La trace GPX du parcours
  • Un renfort de balisage directionnel
  • Un dispositif de sécurité et de secours
  • Une soirée barbecue festive au château du Plessis-Bourré
Inscription