Culture Gravel

Le Village Nature is Bike fera vivre l’esprit Gravel les 14, 15, 16 juin 2024 au cœur de la nature, au Lac de Maine !

Le phénomène

Le phénomène Gravel vient du Midwest des États-Unis où les cyclistes ont pris l’habitude de rouler sur les petites routes et chemins non-goudronnés depuis une quinzaine d’années. Le «Gravel grinding », qui signifie littéralement « broyage de gravier », a donné naissance à un vélo « Le Gravel». Le Gravel signifie également « pratique qui mixe des passages sur routes, sentiers, pistes et chemins ». Alors, prêts à broyer du gravier ?

Couteau-suisse !

Un Gravel convient à tous les usages. Assez maniable pour se glisser dans le trafic urbain, il peut facilement s’équiper avec des porte-bagages pour porter des courses. Il est assez dynamique pour tenir l’allure lors d’une sortie en groupe sur route et surtout, il est assez solide et confortable pour vous permettre d’explorer les chemins en sous-bois. Enfin, il sera votre parfait compagnon pour des escapades ou autres aventures : votre imagination est votre seule limite !

La philosophie

Le Gravel, c’est la pure liberté de pouvoir rouler où vous voulez, quand vous voulez. La nouvelle communauté d’amateurs n’est pas motivée par la compétition ou la célébrité, mais par un vrai désir de renouer avec la nature. Les pratiquants de Gravel ont en commun un amour du plein air, de l’aventure et des modes de vie durables. Le Gravel apporte une flexibilité ultime et aide ses pratiquants à s’éloigner des routes où la circulation est dense. Alors, vous rejoignez l’aventure ?