L’esprit Gravel

Le Village Nature is Bike fera vivre l’esprit Gravel les 27 et 28 juin 2020 au cœur de la plaine Saint-Serge à Angers. Retrouvez ici tout l’esprit et l’univers du Gravel Festival.

Le phénomène

Le phénomène Gravel vient du Midwest des États-Unis où les cyclistes ont pris l’habitude de rouler sur les petites routes et chemins non-goudronnés depuis une dizaine d’années. Le « Gravel grinding », qui signifie littéralement « broyage de gravier », est plus souvent appelé « Gravel ». Le Gravel est une pratique du vélo qui mixe des passages sur routes ainsi que sur des sentiers, des pistes et des chemins. Alors, prêt à broyer du gravier ?

Le concept

Nature is Bike est né de la volonté de promouvoir la pratique du Gravel autour d’un festival dédié à ce nouvel art de vivre. Placé sous le signe de la convivialité, Nature is Bike associe un défi sportif à un vrai désir de renouer avec la nature. Le Gravel Festival ambitionne donc de devenir un lieu de pratiques, de partages et d’échanges qui s’attache à faire vivre l’esprit Gravel.

L'art de vivre

Un Gravel convient à tous les usages. Assez maniable pour se glisser dans le trafic urbain, il peut facilement s’équiper avec des porte-bagages pour porter des courses. Il est assez dynamique pour tenir l’allure lors d’une sortie en groupe sur route et surtout, il est assez solide et confortable pour vous permettre d’explorer les chemins en sous-bois. Enfin, il sera votre parfait compagnon pour des escapades ou autres aventures : votre imagination est votre seule limite !

La philosophie

Le Gravel, c’est la pure liberté de pouvoir rouler où vous voulez, quand vous voulez. La nouvelle communauté d’amateurs n’est pas motivée par la compétition ou la célébrité, mais par un vrai désir de renouer avec la nature. Les pratiquants de Gravel ont en commun un amour du plein air, de l’aventure et des modes de vie durables. Le Gravel apporte une flexibilité ultime et aide ses pratiquants à s’éloigner des routes de plus en plus remplies de circulation. Alors, vous rejoignez l’aventure ?