Découvrir Angers

Angers, un territoire à découvrir entre amis ou en famille. Véritable carrefour du Grand Ouest, la ville d'Angers ne laisse pas indifférente. Découvrez-en plus sur son histoire et tombez sous le charme de la ville, de ses paysages, de ses habitants.

ANGERS, CAPITALE DES DUCS D’ANJOU

La ville abrite l’un des 22 châteaux de la Loire et plusieurs grands sites du Val de Loire inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le château d’Angers se situe en plein cœur de ville, vous ne pourrez pas le manquer ! Fièrement installé depuis le XIIIème siècle, son imposante enceinte et ses 17 tours défensives font de lui l’emblème de la ville. De plus, il abrite un trésor : La Tenture de l’Apocalypse. Commandée par Louis 1er d’Anjou vers 1375, aujourd’hui plongée dans l’obscurité pour sa conservation. Quelques 103 mètres de long, sur 4,5 mètres de haut en moyenne et 71 scènes. Effectivement, c’est bien le plus grand ensemble de tapisseries médiévales du monde !

ANGERS, TERRITOIRE NATURE

Le végétal n’a jamais disparu du paysage angevin. En effet, il est inscrit dans l’ADN de la ville, dans son histoire ancienne et plus récente. En outre, les nombreux parcs et jardins, l’amour du bon Roi René pour les plantes et les fleurs, le développement de la recherche sur le végétal en attestent. De plus, la vitalité du tissu économique local en lien direct avec ce secteur positionne très régulièrement Angers à la tête du podium des villes les plus vertes de France.

ANGERS, VILLE SPORTIVE

Avec ses 5 clubs professionnels, 33000 licenciés et plus de 200 équipements, Angers est résolument sportive.  En effet, elle est la 1ère ville de France à obtenir les 4 lauriers au label Ville active et sportive, et peut compter sur un écosystème sportif des plus dynamique. Envie d’en faire partie ? Rejoignez le challenge Gravel Night ou la ride de la Gravel 100 !

Toute une équipe est à votre disposition pour vous guider et faire de votre séjour angevin un véritable moment inoubliable. Jetez donc un œil par ici ;).
Je découvre Angers !