30 mai 2026

La Bikepacking 300

  • Un voyage sur 2 jours

    Paysages, bivouac et feu de camp entre copains. Les 30 et 31 Mai 2026

  • icone tracé Nature is Bike
    300 km de découverte

    Au coeur de la nature et des joyaux du territoire

  • icone sportif vélo Nature is Bike
    Dénivelé cumulé 2318m

    Un parcours accessible, pour se faire plaisir

  • icone arrivée Nature is Bike
    Arrivée / Départ Angers

    Au cœur du Festival au Lac de Maine

Partagez une véritable découverte sur 2 jours, dans la joie et la bonne humeur, à la cool, sur un parcours accessible, avec un bivouac et repas le soir.

La Bikepacking 300 réunit le 200 km du samedi et le 100 km du dimanche pour offrir une aventure gravel complète : de longues pistes forestières, les chemins sablonneux, les vignobles du Saumurois, les troglos ligériens, … ensuite un second jour plus roulant proche des bords de Loire, pour finir en beauté à Angers.

Entre les deux journées, vous partagerez un repas convivial avant de passer la nuit dans un écrin de verdure au coeur du festival : bivouac, détente et convivialité assurée.

L’expérience bikepacking se vit autant sur le vélo… qu’autour d’un verre.

LA BIKEPACKING

  • Distances: 316 km
  • Parcours : Itinéraire non fléché, a partir de la trace GPX dédiée
  • Ravitaillements : 5
  • Type d’épreuve : Épreuve cycliste exclusivement Gravel en autonomie, dans le respect du code de la route.
  • Inscriptions et conditions de participation : Toute personne de plus de 18 ans licencié FFC, FSGT, UFOLEP et FF.TRI sur présentation de la licence fédérale, Non licenciés (ou pour tout autre licence cycliste ou sportive) sur remise du Certificat médical d’Absence de Contre-Indication à la pratique du cyclisme en compétition.
  • Vélos autorisés : Gravel et cyclo-cross
  • Vélos non autorisés : VTT-VTC. Plus de détail dans le règlement de l’épreuve.
  • Équipements obligatoires : Les équipements cyclistes et sportifs obligatoires pour toute la durée de l’épreuve ainsi que les autres équipements vivement recommandés par l’organisateur, précisés dans le règlement de l’épreuve.
  • Tarifs Bikepacking 300 : 135€ TTC

* Tarif early booking jusqu’au 01 mars 

En cas de questions contacter inscriptionsparcours@natureisbike.com

  • Un dispositif de sécurité et de secours,  
  • Une plaque de guidon numérotée et la trace GPX 
  • Le prêt d’une balise GPS  
  • Un lieu de bivouac pour piquer votre tente (avec douches & sanitaires)
  • Des ravitaillements de qualité avec des produits locaux
  • Un diner le samedi 30 Mai* 
  • Un petit déjeuner complet le dimanche 31 Mai 
  • Une bière locale à l’arrivée 
  • Une photo souvenir de votre parcours
  • L’accès au Festival et à toutes les animations*sous réserve d’arrivée dans la barrière horaire.

Règlement Bikepacking 300

 

Destination Angers a préparé une sélection d’hébergements : hôtels, villages vacances, campings… à Angers à proximité du Village Nature is Bike et aux abords de la ville dès votre arrivée le 29 Mai, et pour profiter pleinement du festival Nature is Bike les 30 et 31 Mai 2026
Découvrez notre centrale hébergement dédiée : Je réserve mon hébergement sur Angers